Comment conserver les biscuits à décorer

                La décoration de biscuits devient plus simple avec le moins de préparation possible. Les coffrets personnalisés disposent des ustensiles et des ingrédients nécessaires pour faciliter l’activité. Tout comme sa réalisation, ces gourmandises peuvent être conservées facilement. Ces quelques astuces permettront de garder la qualité et la saveur unique des biscuits à décorer sur une plus longue durée.

Un coffret bien aménagé

Le pack de petits sablés a été confectionné de sorte de garantir leur conservation bien avant la personnalisation. En effet, les biscuits artisanaux préserveront leur qualité à l’intérieur du coffret en attendant de les décorer. Ces mets sucrés sont délicatement emballés afin d’éviter leur contact avec l’air ambiant, pouvant les altérer et les ramollir. L’emballage assure donc le maintien de la texture ainsi que du goût vanillé des biscuits. Les biscuits à décorer peuvent ainsi être aisément conservés dans leur boîte d’origine, accompagnés des différents glaçages colorés, des paillettes alimentaires et des divers matériels inclus dans le coffret, en attendant le moment de les préparer.

Des biscuits facilement conservables

Il est également possible de conserver les biscuits en dehors du coffret d’origine. En les plaçant dans des boîtes ou autres conditionnements hermétiques, ils garderont leur état dans un plus long terme. Il serait idéal de ne pas les laisser longtemps à la température ambiante au risque d’affecter les sablés. Ce mode de conservation s’applique principalement sur les biscuits pas encore décorés et/ou ceux uniquement pailletés. Ceux personnalisés avec du glaçage pourront toutefois se préserver ainsi, une fois le nappage bien sec. Décorés de différentes couleurs et saupoudrés de paillettes, les biscuits personnalisés peuvent se conserver s’ils ne sont pas dégustés directement.

Des plaisirs gourmands frais plus longtemps

Plusieurs moyens permettent de conserver ces biscuits décoratifs le plus longtemps possible. Outre les récipients hermétiques, ils peuvent être gardés autrement. À l’aide des nappages de différentes couleurs, ils peuvent être placés au réfrigérateur pour solidifier les glaçages, protégeant les biscuits plus longtemps à la température ambiante. Utiliser du papier aluminium est également une possibilité. Envelopper les sablés limitera le contact direct avec l’air environnant pour une conservation de plus longue durée. La feuille de papier sulfurisé inclus dans le coffret peut tout aussi être efficace pour préserver les biscuits, en utilisant un autre matériel pour protéger l’espace de travail. Dans le cas où les gourmandises se trouveraient exposées à la température ambiante, il faudra surtout s’assurer qu’elles soient tenues à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Dans ce cas, l’idéal serait alors de mettre les biscuits à décorer à l’ombre et loin de toute source de chaleur.

                La boutique Les jolis biscuits conditionne ses sablés à décorer pour préserver la qualité des biscuits décoratifs. De son coffret de départ jusqu’au moment de leur dégustation, ils peuvent être conservés selon les moyens de chacun. Ils se conservent parfaitement dans leur boîte d’origine bien avant la décoration, en tenant compte des indications sur le coffret. Des conditionnements hermétiques ou des éléments du coffret peuvent aussi être utilisés pour garder leur fraîcheur. À travers ces nombreuses astuces, il est à noter qu’il est surtout important de les préserver à l’écart de toute chaleur et humidité. 

3 réflexions sur “Comment conserver les biscuits à décorer”

  1. Ping : biscuits Mickey - Les jolis biscuits

  2. Ping : Comment sublimer vos biscuits ? voici nos astuces Les jolis biscuits

  3. Ping : Créez vos emporte-pièces pour vos biscuits décorés Les jolis biscuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *