La décoration de biscuits de noël

Parmi les nombreuses coutumes associées aux fêtes de fin d’année, une est particulièrement amusante. S’il est difficile de retracer les origines de cette tradition, les premières recettes se trouvent au Moyen Âge, lorsque l’on trouve non seulement la cannelle, le gingembre et le poivre, mais aussi les amandes et les fruits secs, notamment en Allemagne, en Suède, en Norvège et en Hollande, où ces produits traditionnels étaient exportés vers les colonies américaines. Aujourd’hui, les marchés de Noël traditionnels sont inondés de ces gâteaux aux formes différentes selon les régions, ravissant le palais des hommes et des femmes de tous âges.

Outre leur goût délicieux, les biscuits de Noël devenus incontournables ont depuis longtemps un symbole : au solstice d’hiver, les agriculteurs les préparaient en forme d’étoiles, de cœurs, de croissants ou de triangles. En effet, les extrémités pointues protègent contre les mauvais sorts, éloignent les mauvais esprits et portent bonheur pour la nouvelle année. Dans certaines régions, ces friandises de Noël sont également associées à la Saint-Nicolas, célébrée le 6 décembre et montée à dos d’âne et distribuée aux enfants sages. Ils ont associé le biscuit anthropomorphe (le petit bonhomme en pain d’épice) à l’inquiétant Père fouettard. Puis, petit à petit, chaque famille s’est habituée à garder un verre de lait près du sapin pour requinquer le Père Noël pendant ses livraisons.

À Noël, tout le monde est excité, petits comme grands veulent profiter au maximum de cette période de l’année. Et il n’y à rien de mieux que de passer des moments entre proches à faire des activités ludiques et amusantes.

La décoration des biscuits de Noël est également une activité au cours de laquelle l’on peut passer du bon temps en famille. C’est devenu une tradition dans beaucoup de familles du monde. En général, les enfants adorent aider à préparer ces friandises et les décorer davantage avec du glaçage royal de toutes les couleurs. Cette garniture parfaite est faite avec du sucre en poudre, des blancs d’œufs et du citron, et peut être réalisé en plusieurs nuances avec un simple colorant alimentaire. D’ailleurs, avec JOLIS BISCUITS, vous recevez directement le pack complet pour le faire directement et correctement chez vous en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *